Soins Hydratants bio : en quoi leur hydration est meilleure ?

Soins Hydratants bio :  en quoi leur hydration est meilleure ?

Pour présenter un bel aspect et être en bonne santé, l'épiderme doit être bien nourri. C'est justement la raison pour laquelle il est conseillé d'en prendre un grand soin. Pour cela, l'idéal est de généralement l'hydrater au quotidien. Étant donné que le bio est de plus en plus à la mode dans le milieu des cosmétiques et dans beaucoup d'autres, on a aussi assisté à une prolifération de soins hydratants bios. En quoi ces derniers sont-ils meilleurs ?

L'hydratation des produits hydratants bios est plus lente

Les soins hydratants bios agissent beaucoup plus lentement sur la peau et sur les cheveux. Ce qui est assez avantageux en ce sens que la pénétration de l'eau dans l'épiderme peut être nocive. En effet, cet état de choses a plutôt tendance à modifier la barrière épidermique ou à, entre autres, occasionner des dermatites ou des gerçures.

Dans le but d'assurer une hydratation optimale, les produits hydratants bios ont des effets indirects sur la peau en reproduisant ses fonctions naturelles. C'est ainsi que grâce à leurs agents filmogènes, ils sont capables d'agir sur la surface de l'épiderme en ralentissant de façon efficace l'évaporation de l'eau. Quant aux agents émollients, ils ont des propriétés adoucissantes, lissantes, protectrices et leur pénétration de l'épiderme est beaucoup plus profonde.

Les soins hydratants bios sont plus bénéfiques

Les soins hydratants bios ont l'avantage d'être plus bénéfiques pour la santé parce qu'ils ont une grande concentration en actifs biologiques. En effet, ils proviennent de l'agriculture biologique qui conserve habituellement tous les bienfaits de leurs principes actifs. Ce qui n'est pas le cas avec l'agriculture traditionnelle où les propriétés des ingrédients sont altérées par les pesticides et les substances chimiques.

Ainsi, pour pouvoir hydrater la peau de façon efficace, les produits bios la pénètrent en profondeur avec tous leurs principes actifs exempts de toute trace de composants toxiques. Ce faisant, ils n'ont par conséquent aucun effet nocif sur la peau ou sur les cheveux lorsqu'ils sont utilisés pour l'hydratation capillaire.

En plus, les produits hydratants ne sont pas agressifs. Cela est dû au fait qu'ils sont fabriqués à partir de tensioactifs doux qui sont eux-mêmes issus de substances végétales. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils ne sont souvent pas très mousseux.

Les soins hydratants bios sont plus nourrissants

Les composants qui sont utilisés pour la fabrication des produits hydratants bios comprennent un grand nombre de nutriments bénéfiques pour l'épiderme et pour les cheveux. Il s'agit par exemple d'acides gras, d'oligoéléments, de vitamines… qui contribuent à l'hydratation et à la protection de l'épiderme et de la chevelure. Issus d'une agriculture qui bannit toute utilisation de pesticides, ces composants sont généralement plus efficaces parce que n'ayant pas été altérés par des transformations chimiques.

En outre, les soins hydratants bios disponibles chez de nombreuses marques dont Aroma-Zone ont le plus d'être très proches des composants naturels de la peau. C'est d'ailleurs grâce à cela que celle-ci arrive si bien à les assimiler sans aucune difficulté. Si vous êtes à la recherche d'un soin hydratant bio, Aroma-Zone est l'une des références en la matière.